dimanche 1 mai 2011

Chapitre VI : Le dernier week-end à Radolfzell !

Bonjour ou plutôt bonsoir !

je ne vous cache pas que la nostalgie commence à nous saisir... Déjà trois semaines sont passées, et nous commençons à voir la fin nos petites vacances à Radolfzell (bon bah oui, arrêtons de nous voiler la face, ce sont bien des vacances ;p)...
Au passage, toutes mes excuses pour le délais avec le dernier message : j'ai eu des problèmes assez sérieux (c'est le moins qu'on puisse dire...) avec mon ordinateur, et la réparation m'a pris pas mal de temps... (et pour ceux que ça intéresse, tout est rentré dans l'ordre ;)

Alors, je vais essayer de faire le point sur ces quelques derniers jours... Rien de neuf en cours, à part de très nets progrès en Allemand, c'est impressionnant ! 
A part ça, jeudi, j'ai fais du pédalo !! \o/

C'était vraiment très très sympa ! Nous étions plusieurs de l'école + un groupe de gamins allemands venu à l'école de langues pour des cours d'anglais + leurs accompagnateurs (qui sont de l'école de langue). J'ai donc partagé mon pédalo avec Cornelia (qui est une stagiaire organisatrice à l'école), Susanne (la chinoise dans mon cours) et Vicky (une autre chinoise très sympa). Et j'ai pédalé, de diou !! 
Encore une fois, le tarif était très raisonnable : 2,50€ pour 1h30.

Je n'ai pas pu prendre de photo par contre, car j'ai du laisser mon sac dans une consigne !
Mais je vous assure qu'être comme ça, au milieu du lac, c'est un vrai bonheur ! Aller, pour la peine, j'y amène Flo la semaine prochaine !!

Vendredi, je suis allé en solo à Constance pour mon problème d'ordi (il y a un Apple Store là-bas, et c'est pas loin). Bon, c'était vraiment un après-midi galère... Les types d'Apple étaient des incompétents finis (je leur ai quand même faire découvrir un mode de démarrage du mac, c'est fort !)... En fin de compte, ils m'ont gardé l'ordi pendant 4h.... que j'ai donc du occuper... J'en ai profité pour me balader et découvrir un magasin d'informatique : un mélange entre la FNAC, Darty et Surcouf... Plutôt sympa sommes toutes.  Les 4h passées, je retourne à l'Apple Store où on me dit qu'ils n'ont rien pu faire (rien su faire oui !), et qu'ils se proposent de me changer le disque dur pour la modique somme de 150€ ! Je les ai vite envoyés baladés, et en fin de compte ils ne m'ont pas facturé le SAV (de 35€ normalement, mais bon, vu qu'ils n'ont rien fait, il faut pas abuser !). Mais retour à la case départ, le mac était toujours bousillé. En fin de compte j'ai réussi :
1/ A le réparer tout seul
2/ A récupérer toutes mes données (le disque dur était mort). Bon, là par contre, ça tenait plus de l'intervention divine qu'autre chose, je n'arrive toujours pas à y croire XDD
3/ A faire le boulot d'un information Apple, la classe non ? XD Je devrais leur envoyer un CV !

Le lendemain (samedi), nous avions décidé d'aller passer une journée à Stuttgart, cependant nous avons du revoir nos plans devant deux considérations majeures :

1/ Nous nous sommes réveillés à 13h
2/ Le ticket aller pour une personne coûte plus de 50€
...
Donc au final, nous avons été à Constance au magasin d'informatique sus-cité ! Et ma foi, ce n'était pas déplaisant et nous avons passé mine de rien un bon moment.
En attendant le train, nous nous sommes posés près du lac où nous avons fait quelques photos.


Ah ! Liebe Bodensee !

Une fois au MediaMarkt, j'ai acheté le DVD d'installation de Mac OS X (30€, nécessaire à la réparation de l'ordi), un hub et un jeu DS à 2,5€ (=_=). Flo s'est acheté le même disque dur que j'avais acheté la veille (un Seagate 500Go à 49€ !! L'affaire en or !).

Aujourd'hui, nous avons un peu (beaucoup) glandouillé. L'après-midi, nous avons été nous balader, avant de nous faire rincés par la pluie commençante... De retour à la maison, j'écris sur le blog ! 

Et voilà, je crois que c'est à peu près tout...

La semaine qui nous attends va passer très vite je pense... Nous irons en cours normalement, et l'après-midi, je ne sais pas trop. Nous avons prévu d'aller faire un tour en pédalo, ça c'est obligé mon petit Florian !! Nous prenons le train samedi midi pour nos futures villes respectives... Je ne vous cache pas que j'ai un petit pincement en coeur :)
Aller, tout ira bien !!
Merci encore d'être là pour lire ce journal, ça nous touche beaucoup !!
Auf Wiederliesen !

Programme de la soirée : Eh bien, elle est déjà bien entamée...  Je crois que nous allons nous coucher tôt.


Programme de demain : Aller en cours de 8h à 15h, puis sûrement une balade + des courses après.


Sentiment actuel : Un peu triste (mais ça doit être la fatigue) :)



1 commentaire:

  1. Oh! Bien joué pour ton ordi!
    C'est quel jeu que t'as acheté pour si peu cher? Sérieux, il est bien? Ou... On est les seuls en France à se taper des prix exorbitant? T.T

    Bon courage! =D

    RépondreSupprimer