vendredi 27 mai 2011

Chapitre XI : La petite vie à Kressbronn

Bonjour à tous !
Toutes mes excuses pour cette loooongue période d’inactivité du blog… Je sais ça craint à mort, et je ne vous prive pas de me laisser des commentaires meurtriers T_T
Mais bon, j’ai des excuses !
En effet, j’étais vraiment très occupé ces derniers temps et j’avais un peu la tête ailleurs ! Et oui, ne le prenez pas mal chers lecteurs, mais quand votre petite amie vient vous voir une semaine et demie, ce n’est pas le moment pour écrire sur un blog ! (ouch ! Qui a lancé une pierre ?!!)…
Mais pour me faire pardonner (et j’espère que vous n’êtes pas rancuniers), je vais tâcher de vous raconter tout ce que j’ai vécu pendant ces deux semaines.
Article très long en prévision…

Alors, je vous ai laissés après quelques jours de stage. Aujourd’hui, tout va bien. Je suis dans un bureau d’ingénieur en ingénierie du bâtiment (la classe !! Je n’ai même pas encore mon BTS que je suis déjà ingénieur ! C’est ca l’évolution !). Au niveau du travail, pour le moment je me renseigne, j’étudie les systèmes d’ici (qui sont très différent comparés à la France !) et je travaille sur un projet d’optimisation (respect de l’environnement, etc.) et c’est vraiment très intéressant :)

Au niveau de la vie « annexe » :
Mata et moi nous sommes pas mal baladés. Après deux visites à Constance (pour lui montrer le musée d’Archéo ! Elle a adoré !), nous avons décidé de rester un peu plus dans le coin (oui, car on a beau dire, 4h de train aller/retour par jour, ca commence à faire…).
Ensemble, nous avons fait la découverte d’une ville toute proche ici, que je qualifie sans hésitation de plus belle ville depuis que je suis en Allemagne ! Cette charmante ville s’appelle Lindau. C’est en fait une petite île et c’est vraiment mignon, surtout quand il fait si beau !!

Lindau

Là-bas, nous avons goûté aux célèbres Spaghettieis. Le concept est très étrange (typiquement allemand)… : il s’agit de mettre de la glace à la vanille dans un truc genre presse-ail géant pour faire… des spaghettis de glace ! Ensuite, on met du coulis de fraise et des éclats de chocolats blanc, pour imiter respectivement la bolognaise et le parmesan. Le résultat est vraiment bluffant !! Bon, par contre c’est vite écœurant…

La fameuse Spaghettieis !

Ensuite, nous avons découvert quelque chose de vraiment surprennant, et tout de suite, nous avons été emballés : un théâtre où ils jouent des… opéras de marionnettes ! Tout d’abord sceptiques, nous avons vu des photos des spectacles et nous sommes foncé acheter des billets ! En fait, c’est une troupe qui fabrique des marionnettes d’environ 50 cm (elles sont sublimes !!) et qui joue un opéra. Parmis ceux proposés cette saison : Le Lac des Cygnes (Tchaikovsky), Carmen (Bizet), La Flûte Enchantée (Mozart), La Traviata (Verdi), etc… Nous avons été voir La Flûte Enchantée le sur-lendemain :)

Ainsi, après une journée de shopping (léger, il n’y avait pas grand-chose…), nous avons donc été à l’opéra et c’était MER-VEI-LLEUX ! Bon, outre un mal de tête terrible (j’ai vraiment cru que j’allais mourir x_x), le spectacle était vraiment impressionnant ! Déjà, La Flûte Enchantée en lui-même est un excellent opéra, mais là, joué par des marionnettes, c’était vraiment impressionnant !! Rapidement, on oublie que ce sont des pantins en bois, car leurs mouvements sont si naturels qu’on dirait de vrais acteurs !

Et quel bonheur quand à la fin du spectacle, ils nous invitent derrière la scène pour que la troupe nous expliquent comment ils font !! Aller, quelques photos pour le plaisir (désolé pour la qualité médiocre, mais c’était plutôt sombre…) !

La célèbre Reine de la Nuit, magnifique !

Le lendemain (dimanche dernier), nous avons été visiter les Pfahlbauen ou en français : les maisons sur pilotis d’Unteruhldigen. C’était vraiment magnifique ! En fait, comme la région a un très riche patrimoine archéologique, on a retrouvé beaucoup de villages néolithiques sur pilotis. Il y a donc toute une reconstitution très bien fait de ce genre de village. C’était un moment magique !

Les maisons sur pilotis

Durant cette période, mon nouveau "colocataire" est arrivé ! Il s'appelle donc Pierre et prépare également un BTS dans mon lycée (dans une autre filière cependant). Il fait son stage dans une petite ville à côté d'ici. Et il est vraiment super sympa ! 
A peine fut-il arrivé, nous étions déjà en ballade dans la ville de Kressbronn pour nous promener près du lac.
Dimanche dernier, nous avons passé un excellent moment car Bernard et Eva nous ont emmenés... faire de la voile !! Oui, ils ont un petit voilier (qui est vraiment très beau) et nous avons donc passés quatre heures sur le lac, au gré du vent.... un pur régal !





Pendant la semaine, il ne s'est pas passé grand choses, jusqu'à ce looooong week-end qui est en train de s'achever. En effet, pour l'Ascension, nous avons eu le droit à un super pont (jeudi, vendredi, samedi, dimanche). Nous avons profité de jeudi et de vendredi pour nous reposer (et glander comme il se doit). Par contre (!!), hier, nous sommes sortis, et pas qu'un peu... Nous avons été visiter les chateaux de (attention, accrochez-vous) : Neuschwanstein  et de Hohenschwangau. Ceux-ci se trouve tout au sud de la Bavière et ont été les demeures du roi fantoche Louis II de Bavière (Ludwig II von Bayern). Il paraîtrait d'ailleurs que c'est le chateau de Neuschwanstein qui a inspiré à Walt Disney le chateau de sa Belle aux Bois Dormants... Et ce n'est pas très étonnant vu la tête de la bâtisse ! En fait, il faut savoir que Louis II n'avait jamais voulu être roi, et avait été contraint à le devenir à la mort de son père. C'est donc a contre-coeur qu'il prit les rênes du royaume de Bavière. Après la guerre Prusse vs France, il fut complètement discrédité par ces nombreux détracteurs, et sombra dans une violente déprime. Et malgré la compagnie très intime que lui procurait Richard Wagner (le célèbre compositeur donc Louis II était le mécène et l'ami proche), le roi ne parvenait pas à aller mieux. Ayant toujours vécu dans un rêve, une fantaisie et des caprices, il décida de faire construire le chateau de Neuschwanstein comme la matérialisation de ces fantasmes. En majorité inspiré par les grand héros des sagas médiévales, il s'identifiait comme ceux-ci et se reconnaissait lui-même comme étant l'égo de Lohengrin, cet homme pur et sage dont l'animal fétiche était le cygne. C'est d'ailleurs un symbole qu'on retrouve absolument partout dans le chateau. Toutes les pièces sont d'une extravagance folle, on se croirait parfois dans un tableau de Dalí, tellement tout est surréaliste. Il s'est par exemple fait construire une salle du trône gigantesque, entièrement en or, avec des tapisseries et des tableaux de grandes scènes héroïques (St-Michel terrassant le dragon, etc...) et un sol entièrement carrelé représentant le cycle de la vie bouddhique... Incroyable ! C'était même un chateau domotique (!!!), il avait fait installé un réseau de chauffage centrale grâce à des poêles inter-connectés et avait même installé des sonnettes électriques pour ses serviteurs. Autre extravagance : très inspiré du mythe de Tannhäuser (un troubadour qui tombe dans la luxure avec Vénus dans un grotte et qui tente ensuite de se repentir de ses pêchés), il se fit construire à côté de sa chambre... une grotte artificielle !! Oui oui ! C'est vraiment impressionnant de sortir de sa chambre qu'il a fait dans les tons gothiques (le lit est juste impressionnant) et de rentrer dans une grotte plus vraie que nature avec des écoulements d'eau, etc... Il avait même fait installé un éclairage électrique multicolore !
Les photos étaient interdites, mais je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter, n'est-ce pas ? ;)

Le chateau de Hohenschwangau

Le chateau de Neuschwanstein, sublime, non ?

Bon, OK, le chateau de Neuschwanstein était bien, par contre... Je suis obligé de parler du reste ! Oui, car le système de visite du musée est juste honteux !! Il faut savoir que c'est un des sites les plus touristiques d'Allemagne, et du coup, ils l'ont transformé en une véritable usine à touriste, et c'est abject. Il fallait donc acheter un billet (hors de prix) et ensuite attendre jusqu'à notre tour. Car toutes les visites se faisaient guidées (guide ou audio-guide) et strictement aucune liberté ne nous était laissée. Ok, les chateaux étaient assez éloignées l'un de l'autre (près de 30 minutes de marche pour escalader la montagne), mais ce n'est pas une raison pour nous avoir fait attendre près de 2h à chaque fois !! En tout et pour tout, nous avons passés près de 7h sur le site pour seulement... 50 minutes de visites !!!! C'est juste aberrant... Mais tout ça est très stratégique, car pendant cette attente démesurée, pourquoi ne pas aller dans les innombrables boutiques de souvenirs qui sont partout !!?? Rha, ça me dégoûte...
Notre fatigue était sûrement également en cause, vu que nous nous étions levé à 5h du matin... Nous avons fait en tout.... 8h de trains..... Aïe aïe aïe.... Mais bon, c'était tout de même un EXCELLENT moment !! :D

Aller, je vous laisse, en espérant que ce message vous ai plu !
A bientôt, et gros bisous en attendant !

Bye !

Programme de la journée : Me reposer @_@ Car après nos cavalcades dans la montagne, j'ai des courbatures partout !!!

Programme de demain : Pas grand chose, je suis en stage...

Sentiment actuel : Crevé x_x mais tout va bien !


BONUS :
En bonus, une petite vidéo des tortues de Eva :3


Et une photo du fameux Ludwig II von Bayern :p

'L'était'y pas sexy avec ses bottes de cuir et sa
coup à la Beethoven ? XD






2 commentaires:

  1. Salut! j'aime les tortues d'Eva!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! alors ton histoire va continuer ou pas? je hâte de lire tes aventures chez Deutschland! gros bisou Maria

    RépondreSupprimer