dimanche 8 mai 2011

Chapitre IX : Premier week-end à Kressbronn

Bonjour à tous !
Et voilà ! Me voici donc arrivé à Kressbronn am Bodensee !


Le logo de la ville et sa devise qui donne
un truc du genre "c'est là que j'aime être"


Nous nous sommes donc quitté avec Flo hier à 11h48 précisément, après avoir re-traversé la ville, chargés comme des ânes...
Je suis arrivé à 13h26 à Friedrichshafen [prononcer "fridrixafen'"] afin de prendre ma correspondance, trois quais plus loin à...13h29... Nan mais c'est quoi ce plan foireux ? 3 fichues minutes pour traverser une gare avec deux valises de 80kg chacune ?!!? Donc, je vous passe les détails concernant le sprint que je me suis fais dans les couloirs et les escaliers (sans rire, ça devrais être une discipline olympique : le "3 minutes 120kg" XD). Bon, vous vous en doutez, les lois de Murphy s'appliquent même en Allemagne, et à peine arrivé sur le quai, le train s'en va.... 
Après avoir vidé tout mes poumons via un juron que je ne re-transcrirais pas, une gentille contrôleuse m'indique que le train d'en face va à Kressbronn et part dans 10 minutes... Sauvé !

Je suis donc monté dans.... ce wagon a bestiaux, et en route ! Après une quinzaine de minutes de train, j'entends enfin le tant attendu : "Nächste Halt : Kressbronn. Aussteigen am rechts !". Et là, j'y ai pas cru, le conducteur est sorti de sa cabine et m'a aidé à descendre mes valises @__@ Dieu que ces gens sont gentils !
Arrivé à Kressbronn, je sens déjà la mer (Ok, c'est un lac, mais ça sent la mer, ok ?) et je suis éblouis par le soleil.

Vues depuis la gare

J'avais déjà préparé mon itinéraire donc je n'ai pas eu trop de mal à trouver la maison, surtout vu sa taille !! Je ne trouve pas de sonnette, donc j'ouvre le petit portail et sonne, et là j'entends un "booonjouur !" du jardin, et une femme qui en sort. Puis un homme par la porte. Première grosse surprise : ils parlent français (le mari plus que la femme). Ils se présentent : Bernard et Eva Höger. 

Tout de suite, Bernard se propose à m'aider à monter mes bagages, c'est pas de refus !
On monte au deuxième étage par un escalier qui est à l'intérieur de la maison mais qui est indépendant des trois appartements qui la compose. En fait, le rez-de-chaussé et le premier étage sont à eux, et j'occuperais le deuxième étage qui est indépendant.
Deuxième grosse surprise : l'appart est gigantesque et absolument EXCELLENT !! Il y a deux grandes chambres, une cuisine, une salle de douche/WC et une grande entrée. Le tout pour au moins 55m2 ! J'ai même un balcon TT_TT

Le super appart' ! J'ai même un rolling chair !!! XD

Bernard me propose de m'emmener faire des courses, j'accepte après une douche bien mérité  (il fait une chaleur terrible ici !).
Pendant la douche, j'entends de la batterie. On m'avait déjà dit que c'était une famille de musiciens, alors je descends à la source du ramdam, à la cave. Pensant que c'était Bernard qui jouait en attendant, j'attends qu'il finisse son morceau et lâche un gros "ohh yeahhh !" (véridique XD) et je frappe à la porte et rentre. Et là, troisième grosse surprise, je vois un ado avec des cheveux longs blonds O.O (bernard est chauve XD). Il se présente : Adrian, et il est le fils de Bernard et Eva, et il parle aussi un peu français. On monte, et il me mène à leur appartement où je retrouve la petite famille. Là, je fais la connaissance d'un second fils : Philippe (je sais pas si ça s'écrit comme ça :s). Les deux garçons ont 18/19 ans je pense et sont au lycée.
On part donc faire les courses : go to Lidl !
Sur le chemin, ils me font faire le tour de la ville, la poste, etc... C'est vraiment très beau ! Une fois à Lidl, je suis encore sur le cul. Déjà qu'en France, c'est pas cher, mais alors là, c'est limite ridicule !! Pour 3 sacs énormes pleins à craquer, j'en ai eu pour 43€ (disons que je dépense le double en France pour un panier plutôt similaire à Lidl en France...). Ah ! Au passage, on m'a fait remarqué que je parlais beaucoup des prix... Alors, non, je ne suis pas rapia, c'est juste que pour moi, c'est une ... curiosité touristique supplémentaire :p
Sur le chemin du retour, ils m'invitent à diner avec eux ce soir (ils sont vraiment adorables TT_TT) et me proposent d'aller à un concert que donne Bernard dans un bar (il joue de la basse dans un groupe de rock). J'accepte sans hésiter. Ils m'emmènent ensuite faire un tour près du Lac de Constance et me disent qu'un de ces quatre ils m'emmèneront faire de la voile et du bateau :D 
On rentre, et on se donne RDV à 18h pour manger (oui, c'est l'heure du dîner :p), le temps de ranger mes courses et de m'installer.

A 18h, je descends pour manger : asperges et jambon poêlés : le nom paye pas de mine, mais c'était trop bon !!! Bernard était déjà parti pour répéter, donc on a mangé tous les quatre. Après le dîner, j'ai beaucoup parlé avec Eva. Elle m'a expliqué comment fonctionnait le tri sélectif (une vrai religion ici XD), et m'a montré l'immense jardin. Elle m'a montré ses tortues (elles adore les amphibiens :p) et ses salamandres (je crois que c'est ça :s). Ensuite, elle et Philippe voulait me filer un vélo, mais a priori une roue est cassée donc on verra ça demain. Eva et moi avons beaucoup parlé du stage, de mon séjour, etc... Puis on s'est donné RDV à 21h pour aller au concert.

On arrive vers 21h30 au Flieger, où Eva me paye une bière (enfin, c'est ce que j'ai demandé, mais je crois que je me suis planté quand j'ai vu la serveuse mélanger du Sprite et de la bière XDDD bah, c'était pas mauvais... Mais dites-vous qu'ici, ils boivent plus de bière qu'autre chose. Même les diabolos menthe ils ne les font pas avec de la limonade, mais avec de la bière !! (véridique XDDD)).
Le concert commence. Il y a donc Bernard à la basse, Michael à la guitare (un vrai dieu ce mec O.O) et un autre type dont je ne me souviens plus le nom à la batterie.
Le concert à duré jusqu'à.... 1h30.... Je déconne pas,ils ont joué au moins 45 chansons @_@ Ils jouent vraiment super bien, donc ça a été.

Au concert. Bernard est à droite


Le guitariste est juste super doué @_@ (et le son dégueulasse)


De retour à la maison : go to the dodo !

Aujourd'hui, grasse mat' jusqu'à 10h. J'ai ensuite pris une douche et pris le petit déj' sur le balcon (!!). Et là, quatrième grosse surprise !! Je lève les yeux, entendant un bruit sourd dans le ciel, et là qu'est-ce que je vois.. ? Un zeppelin XDD Sans rire, j'avais oublié qu'on était près de Friedrichshafen (ville d'excellence des Zepelins fabriqués par MTU !). C'était assez délirant :p




Ensuite, j'ai fais beaucoup de musique (c'est un truc de fou l'inspiration que j'ai en ce moment, j'ai du composé au moins 6 morceaux en un mois !) :p
Bon, un truc me gavait pourtant : toujours pas d'internet, et la petite famille semble partie en vadrouille. Alors zou, j'y vais aussi et je décide de visiter la ville, et notamment de faire le trajet entre la maison et la gare. Bon, bien sûr, la première fois, je me suis paumé, mais je suis finalement arrivé à la gare où j'ai voulu voir pour acheter un abonnement mensuel. Petite blague : le ticket pour le mois coûte 63€ mais n'est valable qu'à partir de... 8h30 (le boulot commence à 7h45) O.o quelle bizarrerie ! Je décide d'attendre, et fais un tour des environs pour localiser la poste notamment.

L'église

Un...ours-fraise... XD

La mairie

Le lac


Sur le chemin du retour, je ne me perds pas et mesure 7 minutes entre la gare et l'appart : excellent ! Je vais ensuite faire un tour près du lac (qui est sublime ici), puis je rentre. Dans la cours, je vois Bernard et Philippe qui s'acharnent sur le vélo de la veille. Ils ont changé la roue, mais le "cadre de vitesse" (je sais pas si on peut appeller ça comme ça :s) est bousillé, donc Bernard l'emmène demain chez le réparateur.

Je leur parle d'internet et de l'abonnement pour le train, et me disent que j'ai bien fait de ne pas l'acheter et qu'il y a une autre solution : un ticket pour le mois genre carte Navigo et qui m'ouvre toutes les zones à partir de 13h30 (il y a 58 zones dans la région XDDDD). Bernard me dit de descendre à 18h30 et qu'il me montrerait, pour internet aussi.
Je descends donc et je l'ai aidé à activer le WiFi (domotique quand tu nous tiens ! XD). Il m'a ensuite montré pour le train, et m'a dis de demander à MTU demain un papier certifiant que je fais un stage lié à ma formation et que mon école est en partenariat avec l'école de Bernard (il est prof d'électronique dans une école partenaire de Max P.). Bernard me dit qu'au pire, il me fallait une carte d'étudiant. Ah oui, mais problème : ma carte d'étudiant français ne marche pas ici ! Que nenni ! Kein Problem ! Véridique : il me dit "t'inquiète pas, donne moi ton nom et ta date de naissance, et demain, je t'inscrits dans une classe de l'Elektronikschule et je te fais faire une carte d'étudiant"..... O_____O..... Okkkkkkkk....! XDDDD

Ensuite, par rapport au train : il y a en fait deux compagnies qui s'occupent du réseau de la région : la DeutschBahn (qui s'occupe de tout le territoire) et la BODO (Bodensee quelque chose...) qui s'occupe uniquement de la périphérie du lac de Constance. Et c'est cette même compagnie qui propose l'abonnement sus-cité. Bernard m'explique qu'en fait, la carte que j'avais vu était un truc pour les vieux, d'où le "à partir de 8h30" qui équivaut en fait à un "après les heures de pointe où les gens vont au boulot". Bref, on verra ça demain à la gare ! En tout cas, demain c'est Eva qui m'emmène à Friedrichshafen à 7h (aïe !).

Bon, aller, je crois que c'est tout pour aujourd'hui (c'est déjà pas mal !). Je vais donc aller manger *w*

A bientôt et gros bisous à tous !!
Tchaoooo !

Programme de la soirée : Manger, mais je ne sais pas quoi encore...

Programme de demain : RDV à MTU à 7h45 pour commencer le stage et signer le contrat. Je pense finir vers 16h. Ensuite, j'irais à la banque avec Bernard pour régler une histoire un peu compliquée...

Sentiment actuel : Hyper heureux !!! Je me croyais déjà en vacances à Radolfzell, mais là je suis carrément dans une autre dimension !! La famille Höger est si adorable !! Je vais me plaire ici :D

BONUS :


Aller, on va faire en sorte que ça devienne une tradition cette histoire de bonus, et surtout qu'aujourd'hui, j'ai du lourd !!! :p

Et oui, messieurs dames, je vous propose en avant première un plan et des vues 3D de l'appartement !!! Non, ce n'est pas une blague, j'avais pas mal de temps à perdre aujourd'hui et je voulais vous en faire profiter un max ;)

Elle est pas belle la vie ? ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire