samedi 23 avril 2011

Chapitre V : Konstanz

Bonjour tout le monde ! 
je m'empresse de poster aujourd'hui car nous revenons de notre balade à Constance ! Eh bah, de diou, ça déchire ! En plus, le temps était excellent !
Nous avons donc pris le train (3€ le billet !). Encore une fois, je tiens à noter à quel point les trains allemands sont excellents, je dirais même plus qu'ils sont parfaits ! Franchement, ces mecs ont tout compris... Ca fait réellement plaisir de voir un pays où les gens sont...intelligents.
Bref, 12 minutes plus tard, nous voilà à Konstanz !

Nous avons tout d'abord été manger, puis nous sommes partis à la recherche d'un opticien car je venais de péter mes lunettes =_= (oui, je me sens con, ça faisait des mois qu'elles menaçaient de lâcher... Mais là j'ai l'impression qu'elles sont toutes neuves ! Je suis hyper content \o/)


Ensuite, nous nous sommes baladé dans le centre-ville qui est un petit bijou de beauté. Toutes les maisons sont SU-BLI-MES ! Beaucoup d'entres elles ont leur façade complètement recouverte de fresques.

Une maison couverte de fresques

Once more !

Alors juste je précise que je posterais pas toutes les photos que j'ai prise aujourd'hui, il y en a plus de 95 !!
Nous nous sommes ensuite dirigé vers le port, qui est un très bel endroit. Là-bas, nous avons pu admirer de nos propres yeux la très célèbre Imperia. Il s'agit d'une grande statue à l'entrée du port représentant une femme qui a les deux bras levés et qui tient...des quoi ?! des espèces d'alien ?! O_o Et elle a...un chapeau de bouffon ?!!?? O____O Siiii ! comme le Joker dans Batman ! Et en plus elle touuuuurne @.@ Sans rire, c'est la statue la plus bizarre que j'ai jamais vu, mais pourtant elle super belle ! XDD
Bon, les images parlent mieux que les mots :

Imperia, oui elle a des babouches

Ensuite, nous avons visité le... musée d'archéologie de la région ! Oui oui, écoutez bien papa et maman de Florian, j'ai réussi à traîner votre fils dans un musée d'archéologie !! \o/
Bon, trêve de plaisanteries, il est vraiment chouette comme musée et plutôt grand (pour une entrée à 3€ c'est impressionnant !). Il retrace l'évolution de la région depuis l'âge de fer jusqu'au Moyen-Âge, c'est pas mal fait. Surtout qu'il y a un paquet de sites dans le coin, ça valait le détour, et comme ça je sais qui je vais emmener bientôt ;)

L'archéologie donne des forces (aucun trucage n'a été réalisé !)

Ensuite, nous avons été manger une glace (1,65€ le cornet géant avec deux boules =_=). Flo a pris deux boules Tiramisù, mais perso je préfère les trucs plus...originaux... Bah j'ai pas été déçu... XD Il faut dire que j'ai pris des risques à choisir une glace... bleu fluo XD Alors perso, je sais toujours pas ce que c'est... Ça avait un goût de melon avec des smarties dedans... Je crois que ça s'appelait Engelblau... "Ange bleu" ?! C'est bizarre... Il faut que je me renseigne, c'était peut-être de la drogue @_@ XDD Ah puis, j'ai aussi pris une glace Amareno (~yaourt/cerise), pas mauvais.

L'Étrange Glace....


Et puis nous sommes rentrés, et... je vous écris ^^
Ah ! Vous devez vous demander pour le ciné qui était prévu... En fait, nous avons annulé car la séance de 20h a été annulée et la seule séance de la journée était à ... 23h15 (mais comment est-ce possible ?! Ces gens ne dorment-ils donc jamais ?!)

En tous cas cette journée a été vraiment un très bon moment pour nous !
Je tenais à préciser (il serait temps...) que vous pouvez retrouver toutes les photos à l'adresse suivante :


Photos Allemagne





Voilà, merci encore de me lire et à bientôt !

Programme de la soirée :  Manger un bout, et puis...on vera bien !

Programme de demain : Grasse mat', mais pas trop... Finir le devoir maison..........

Sentiment actuel : J'aime de plus en plus ce pays, et j'ai tous envie de vous y emmener >o<



EDIT 1 : Alors, il semblerait que Engelblau soit en fait une glace "Bubble Gum"... Han.... Ouais....

EDIT 2 : Ah oui, vous ne rêvez pas ! Sur la photo où apparait Florian, il porte en effet un t-shirt jaune ! Encore une fois, j'ai réussi à le convaincre de s'acheter des vêtements de couleurs \o/ Il reconnait lui-même qu'il est beaucoup moins... fade. C'est une grande avancée !

EDIT 3 : Je me suis renseigné sur cette fameuse statue... En fait c'est stylé (je n'en doutais pas). En gros, c'est une statue érigée au XXe siècle pour commémorer le Concile de Constance qui a eu lieu au XVe siècle. La nana représente une courtisane italienne et les deux bonshommes dans ses mains sont d'une part le pape, et de l'autre l'empereur de l'époque. Ils sont représentés nus, à l'exception de leur symbole de pouvoirs (couronnes). En gros, la statue est censée dire à quel points ces types sont faibles et ce sont fait avoir par les charmes d'une femme, d'où les chapeaux et les chaussures de bouffon... Bon... Ok... En fait cet histoire est une fiction de Balzac (l'histoire avec Imperia)... Du coup, bah... je sais pas trop ce que cette statue vient faire là... Mais elle est belle quand même hein !
Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9ria_(statue) (Wiki ist mein Freund !)



4 commentaires:

  1. Thomas, tu as déjà toute notre gratitude, et nous te décernons une première médaille pour avoir réussi a amené Flo à ce musée.

    Et en plus si t'arrives à l'amener sur un site archéologique, alors là ce sera la médaille de mérite !!!

    Merci encore pour temps consacré à ce blog très intéressant,

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thomas,

    Le vrai bonheur de pouvoir lire tes impressions et commentaires sur ta nouvelle vie et voir ce beau pays en photos. Ich hoffe, dass dein Deutsch ein bisschen verbessert... Danke für die Nachrichten. Viel Spass an dir und an Florian.
    EV

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! J'essaye de le tenir le plus à jour possible ! A bientôt ! Und ja, mein Deutsch ist besser jedem Tag ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Thom, Merci pour tes photos et commentaires, profites bien ton séjour, on pense bien à toi! Maria

    RépondreSupprimer