dimanche 10 avril 2011

Chapitre I : le départ ... et l'arrivée !

*Cliquer sur les photos pour les agrandir !*

Et voilà ! L'heure a sonnée ! Après beaucoup de craintes et de larmes, il faut partir... Mais pour n'oublier personne (moi y compris), j'ai décidé de tenir ce petit journal pour faire le récit de mon aventure en Allemagne, dans le cadre de mon stage de technicien supérieur. J'essayerais d'être le plus exhaustif possible afin de mettre des mots sur mes émotions. Et sans plus tarder, je vais commencer le premier "chapitre", qui concerne mon départ et mon arrivée en Allemagne...

Le train allemand

Embarqué dans le train de 7h24 à Gare de l'Est, je retrouve non sans soulagement mon ami Florian avec qui je vais partager un mois de vie commune. Le très classe et nouveau TGV Paris-Strasbourg nous amènera juste après les portes de l'Allemagne, dans la ville de Karlsruhe. Arrivée à 10h25.
La première partie du voyage s'est déroulée sans encombres. Pour ma part, j'ai fais un peu d'ordi, un peu de DS, un gros dodo et re-un peu d'ordi avec Flo.

Nous avions une correspondance à Karlsruhe à 11h09. Fort heureusement pour nous, le train allemand qui devait nous emmener à l'intérieur du pays arriva sur le même quai où le TGV nous avait lâché ! Une aubaine vu comme nous (ok, je) étions chargés.


Et c'est reparti pour un tour ! Willkommen in Deutschland ! A présent, nous voici dans un IRE, équivalent germanique du TER (mais en plus classe : Deutsche Technologie). Même programme : PC, dodo, PC, dodo...
Enfin, un peu moins de PC tout de même, car le paysage valait le coup d'oeil ! Nous avons eu le droit à une traversée de la Forêt Noir, des montagnes et autres petits villages.


Le paysage vu du train

Fait marquant : j'ai tout de suite été frappé par la politesse allemande. En dehors de la propreté remarquable du train, le contrôleur a été super sympa et un type déguisé en groom (véridique) a passer le temps du trajet à servir des cafés à droite, à gauche.
Cette fois-ci encore, trois bonnes heures de route : arrivée à Radolfzell à 13h59 précises.


La vue en sortant du train : le lac de Constance

Dehors, il fait un temps magnifique et le soleil tape fort (même si on ne s'en rend pas compte sur la photo...). Beaucoup de gens, beaucoup de vélos, beaucoup de soleil... Ouah ! Ca sent les vacances !

Mais bon, avant les vacances, il faut monter les bagages jusqu'à la résidence à l'opposé de la gare...

Et c'est parti de bon coeur pour une demi-heure de crapahutage dans les rues de la (très) jolie ville de Radolfzell.


Un quartier de Radolfzell

Complètement morts, on arrive enfin au Schiedelenweg 8. Un petit problème persiste pourtant... Il n'y a personne... Zut... 
On ne pouvais pas se balader dans la ville avec nos bagages donc on a décidé de se poser. Mais résigné, j'ai convaincu Flo de garder les valises, et j'en ai profité pour aller me balader. La ville est très sympa, même si le quartier résidentiel est assez (trop ?) calme.

Personne...

J'ai repéré un petit centre commercial près de la résidence, et notamment un MacDo ! \o/ J'ai également appercu un... Betränke Markt ?! "Marché aux boissons" ?! Mais qu'est-ce que c'est ? Ca à l'air fermé (normal on est dimanche), et par la vitrine je vois... Un immense magasin rempli exclusivement de... boissons ! Bizarre.... Ils ne vendent que des bouteilles d'eau, de bière, de sodas, jus de fruits.... @_@ Faudra que j'y aille demain... Ca m'intrigue XD
Tiens et là au coin de la rue... un kebab ! Re-\o/ ! Eh un truc cloche ! Le grec complet à.... 3€ ????!!!??? @___@ ! J'en connais quelques un qui aimerais prendre ma place !

Bon, après une demi-heure de balade, je rentre, assoiffé, et retrouve mon cher Florian, démoralisé sur sa valise... Après quelques minutes de "j'en ai marre", une voiture arrive, dieu soit loué, le proprio ! C'est plutôt difficile de le comprendre à cause de son très fort accent de l'est, mais il fini par nous confier les clés de notre "appartement".



Vue à l'extérieur de la résidence (ce n'est pas la caravane)

Nous sommes au premier étage droite. Il s'agit en fait d'un appartement divisé en quatre chambres (deux grandes et deux petites), une cuisine et une salle de douche/toilettes. Ces deux dernières sont communes. Pour l'instant nous sommes seul avec une personne du Kosovo que nous n'avons pas encore rencontré, mais d'autres personnes vont arriver. La chambre est plutôt spacieuse, avec deux lits, une petite armoire, deux bureau et une télé noob.


Notre chambre

Nous avons également internet par wifi ou par câble. Demain, il faudra que j'aille tirer de l'argent pour la caution qui n'est pas de 50€ mais de 80€ (ça doit être la télé en carton...).

Programme de la soirée : se reposer beaucoup car la journée a vraiment été fatigante, trouver un restau ou en tout cas de quoi manger ce soir.

Programme de demain : à 8h30 nous avons les cours d'allemand dans une école près de la gare (j'ai peur). Le cours dure jusqu'à 3h il me semble, mais cela varie selon les jours, il faut que je me fasse un emploi du temps... Après les cours, Flo et moi nous irons faire les courses pour faire notre popotte.

Sentiment actuel : très fatigué, un peu triste, et surtout hâte d'être à demain...

Voilà, je pense que c'est tout pour aujourd'hui..! Je vous aime :)



EDIT : Voici l'emploi du temps des quatre semaines de stage de langue (il paraît que certaines heures seront remplacées par des activités...) :


2 commentaires:

  1. coucou frangin!!!

    Tres sympa cette idee de Blog!!! Je vais suivre tes aventures avec plaisir!!!

    gros bisous et bon courage

    p.s: "Loin des yeux, loin du coeur" n'est qu'un mythe...moi je dis: "loin des yeux, au plus profond de mon coeur" ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que c'est une super idée ce Blog !! Genre pour le Kebab j'ai eu à nouveau un giga seum ahah :-) En tous cas tu vas t'en sortir, tu es le meilleur (petite dédicace ^^). Et c'est pas bien de mentir florian n'est pas ton amis ;-)

    RépondreSupprimer