vendredi 15 avril 2011

Chapitre III : première semaine (suite)

Bonsoir tout le monde !

Alors, faisons le point sur cette première semaine en Allemagne...
Ces derniers jours ont été plutôt calmes. Le matin, nous allions en cours tandis que l'après-midi, nous sommes généralement tranquillement restés à la maison nous reposer. Car il faut dire que nous étions hyper fatigués... Encore aujourd'hui, nous avons fait une bonne grosse sieste de plus de deux heures et demi, et ce n'était pas volé !


Au final, la sortie pédalo de cet après-midi a été annulée, car les températures ont chuté assez brusquement et que nous ne voulions pas nous choper une pneumonie avant le week-end !

Au niveau des cours, tout se passe bien. Florian reste en niveau B1 (niveau intermédiaire), et pour ma part, je passe dès lundi prochain de A1 en A2 ! Youhouh !
Seul petit bémol, j'aurais un autre prof... Oui, car je dois dire que le prof que j'ai eu cette semaine était juste excellentissime. Franchement, j'ai appris comme jamais avec lui, car non seulement d'être pédagogue, ce mec est hyper sympa ! Et puis, disons qu'il anime bien ses cours !

Une explication grammaticale des plus originales... Il s'agissait en fait d'une explication comme quoi il ne fallait pas se tromper dans les articles, sinon on change le sens de la phrase. Ici : "La mère cuisine la soupe pour le bébé", et non "La mère cuisine la soupe avec le bébé" ! (à gauche, c'est le prof, Simon)


Et le must fut aujourd'hui ! En effet, après la pause de 10h, on le voit revenir en cours avec...une guitare ! Comme nous travaillons sur les fêtes Allemandes, ce fut l'occasion de pousser la chansonnette ! Nous voilà donc à chanter (hyper fort) "Zum Geburtstag viel Glück !" (équivalent du français Joyeux Anniversaire !). Puis il nous a ensuite appris une chanson traditionnelle, qui a franchement de la gueule. Cette chanson s'appelle "Leuchtturm", ce qui signifie "Phare", voici sa traduction (faite par moi, franchement je suis pas peu fier, car ça montre que j'ai bien progressé !) :

"J'irais là où tu iras, et même jusqu'au bout de ce monde,
Sur la mer, sur la plage, là où le soleil brille, là où je serais seule avec toi.

Viens, monte avec moi dans le phare,

On peut voir le monde de là-haut !
Un sous-marin viendra nous chercher et tu seras le capitaine !
Nous rentrerons dedans et voyagerons, je nagerais derrière les poissons,
Fermons toutes les portes, et en avant ! Nous passerons du bon temps sur la mer.


Hahaha, hahaha, hahaha, haha !


Hey, accroche-toi, le sous-marin plonge,
Comme le soleil se couche,
Je crois que nous sommes déjà très loin,
Je ne peux plus voir le phare.



J'irais là où tu iras, et même jusqu'au bout de ce monde,
Sur la mer, sur la plage, là où le soleil brille, là où je serais seule avec toi.

Hahaha, hahaha, hahaha, haha !"

Eh, c'est joli, non ? En tout cas, c'est une belle chanson d'amour !
Bref, tout ça pour dire que les progrès sont bien visibles, et c'est très valorisant ! A ce rythme-là, je reviens bilingue @_@

Bon, pour la suite : ce week-end, nous allons en profiter pour faire une bonne grasse mat' digne de ce nom ! Nous irons ensuite au supermarché acheter deux trois bricoles pour le petit déjeuner, puis on ira se balader dans la ville. La semaine prochaine sera un peu comme celle-ci, avec le même planning de cours (d'ailleurs, le premier planning est faux, en fait nous avons cours de 8h45 à 12h15 du lundi au vendredi, plus des séances d'exercices de 13h30 à 15h le lundi et le mardi). Par contre, le week-end de la semaine prochaine sera trèèèès long, car il s'agit du week-end de Pâques. Nous aurons donc le lundi de férié, mais également le vendredi (allez savoir pourquoi...) ! Nous en profiterons pour prendre le train et visiter les environ. Samedi, nous irons sûrement à Constance (la "grande" ville d'à côté, vraiment très belle) et en profiterons pour aller au ciné pour aller voir Sucker Punch in Deutsch !! (Gutten Tag, ich bin Babydooooll !!! XDDDD). Petite parenthèse, je conseille à tout le monde d'aller voir ce film, il est vraiment très très excellent.

Voilà voilà ! Je crois que c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous tiens au courant dans les prochains jours. Et merci encore de suivre ce blog !
Tschüüüüß !

PS : Une photo du petit déj' au centre :3

Le fameux Brotchen mit Salami et le petit café 
(regardez la taille du vase derrière =_=)


Woups ! J'allais oublier ! ^_^'

Programme de la soirée : Hmmm, eh bien elle est déjà bien avancée... Nan, rien de spécial en fait...

Programme de demain : GRAAAAASSE MAAAAAT ' !!! Ah, on l'aura bien mérité ! Ah... Il faut aussi aller faire les courses ! Et puis je traînerais Flo pour aller faire une excursion dans la ville (s'il fait beau !)...

Sentiment actuel : J'ai mal partout @_@ Je sais pas pourquoi, mais je suis plein de courbatures... Ah si ! Je sais pourquoi !!.... Les lits sont pourris... D'ailleurs le proprio nous a filé de nouveaux draps... Et non seulement de m'avoir réveillé en pleine sieste en gueulant, les draps grattent.... Décidément, je peux vraiment pas blairer ce type....

3 commentaires:

  1. Hey Thomas! Content de suivre tes aventures! T'as l'air de bien t'amuser! Ca me rappelle mon voyage en seconde tout ça... Il FAUT que tu goutes aux bretzels =D

    Ah, et mon correspondant à l'époque avait pu me ramener un paquet d'1 Kg de bonbons pour 2€... Comme quoi les tarifs que tu affichent ne m'étonnes pas (Profites en au passage :p)

    Amuses toi à fond, et reviens nous tout sourire!

    RépondreSupprimer
  2. ^_^Oui ne t'inquiète pas, j'en profite !!
    Et oui, je sais qu'il fut que je goûte à ces fucking bretzel >.<
    Tu veux que je te ramène des bonbons ? :3 Tu veux quoi ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super bons! J'aimerai en trouver ici des bretzels, mais c'est pas vraiment possible...

    Je sais pas si tu vas les trouver, mon correspondant allait à l'usine de fabrication, pour ça que c'était si peu cher! Les petites bouteilles de cola (qui pique pas) étaient excellents! Si tu me ramène ça, tu es un dieu *.*

    RépondreSupprimer